Les incarnations secrètes du Comte de St-Germain

 



  

Saint-Germain est un personnage mystérieux et énigmatique dont l'histoire a été méprisée et, à d'autres moments, louée avec respect et émerveillement, faisant de lui un maître en quelque sorte. L'histoire spirituelle regorge d'anecdotes historiques sur Saint-Germain en tant que maître de la musique, de l'alchimie, de la franc-maçonnerie, de la science, de la diplomatie, de l'éducation et de dizaines d'autres domaines de l'activité humaine. Des centaines de personnes affirment avoir rencontré et parlé avec Saint-Germain au cours des siècles.

 L'un des premiers récits a été donné par l'abbé de Villars qui a rencontré le mystérieux comte de Gabalis au XVIIe siècle, bien avant la naissance du plus connu comte de Saint-Germain. La tradition selon laquelle un maître vient rendre visite à un philosophe est si courante qu'elle est devenue une seconde nature avec les channelers du New Age moderne qui prétendent parler avec St-Germain et une foule d'autres soi-disant maîtres. Les histoires de Saint-Germain s'appuient sur les légendes de Christian Rosenkreutz qui a été décrit comme un voyageur du monde versé dans la sagesse de l'Orient et de l'Occident. Et comme Rosenkreutz ou Léonard de Vinci, Saint-Germain a la réputation d'une capacité universelle à appliquer sa sagesse de manière pratique.

St. Germain était historiquement une personne réelle dont la naissance est enveloppée de mystère. Il semble avoir disposé d'un certain degré de royauté qui a été trop éloigné par la lignée pour pouvoir assumer un trône. Il a été accueilli dans toutes les cours d'Europe et de Russie et était un diplomate réputé qui représentait différents monarques dans les missions diplomatiques. Ce type d'intrigue a ajouté à sa stature. Chaque tribunal qu'il a visité, comme l'indiquent les légendes, a aidé à résoudre le problème majeur de la journée. Dans une cour, il a purifié et rehaussé l'éclat des pierres précieuses; dans une autre, il a aidé à créer une nouvelle façon de tanner la peau de renne. En France, alors qu'il était membre de la Loge des Neuf Muses, il a aidé à réécrire et à renouveler la franc-maçonnerie et a même écrit un nouveau rite d'initiation appelé lui-même, la Très Sainte Trinosophie. Certains tribunaux ont affirmé qu'il écrivait de la belle musique et jouait du violon et du piano comme un maître. D'autres soutiennent qu'il a restructuré l'éducation du pays sur la base de principes pédagogiques uniques. Quel que soit le problème, la perspicacité de Saint Germain lui a valu le droit d'être appelé «Maître» à plusieurs reprises.

 Certains historiens suggèrent que Saint-Germain était la force motrice de la franc-maçonnerie qui a inspiré et dirigé les révolutions américaine et française. En effet, l'histoire montre que Saint-Germain avait averti la monarchie française de ce qui allait se passer longtemps à l'avance, mais ils n'en ont pas tenu compte. St. Germain aurait également été à la signature de la déclaration d'indépendance.

 On attribuait à Saint-Germain la capacité de voir l'avenir, de prolonger sa vie jusqu'à 105 ans, d'écrire de chaque main indépendamment différentes lettres à la fois, d'avoir «toutes les connaissances» à sa disposition, de lire les archives akashiques, de bi-localiser, d'inspirer les gens à distance et se réincarnent consciemment et se souviennent de sa sagesse antérieure. Connu comme un courtisan, aventurier, charlatan, inventeur, alchimiste, pianiste, violoniste et compositeur, Saint Germain a été attribué à Saint Alban, Proclus, Roger Bacon et Sir Francis Bacon, Samuel, Hésiode, Platon, Saint Joseph, Merlin , Roger Bacon, Christophe Colomb et Shakespeare, entre autres. À partir de ces fondations, chaque histoire imaginable a été appropriée à Saint-Germain, et plus de mots lui ont été «attribués» par ceux qui disent qu'il leur «est apparu» qu'on ne peut lire dans une vie. Un chercheur spirituel averti doit certainement se poser la question: «Quelle partie de l’histoire de Saint-Germain est vraie et quelle partie la légende lui attache-t-elle par des admirateurs dévoués?»

 L'auteur pense que les chercheurs trouvent des courants similaires de sagesse et d'idées communes plus que les incarnations réelles d'un être. Pour cette raison, le chercheur spirituel doit travailler avec clarté et discernement tout en recherchant le karma et la réincarnation de tout individu. Cette recherche est importante car elle peut révéler les voies de l’esprit agissant avec providence, sagesse et amour pour créer le chemin karmique personnel de l’individu.


 Saint-Germain a voyagé très loin

 

Beaucoup de voyages de Saint-Germain ont été documentés par d’autres dans l’histoire. En 1760, le roi Louis XV de France envoya Saint-Germain en mission diplomatique aux Pays-Bas, et de là, il se rendit en Angleterre. Deux ans plus tard, il était à Saint-Pétersbourg, en Russie, et à la fin de 1763, il rencontra Casanova en Belgique. Le comte Cobenzl, dans une lettre écrite en 1763, a déclaré que Saint-Germain avait effectué «sous mes propres yeux… la transmutation du fer en un métal aussi beau que l'or».

 De 1764 à 1768, Germain était à Berlin. En 1770, il se rend à Tunis avec le comte Maximilien de Lamberg et à Livourne. En 1773, il se rend à Mantoue après avoir rencontré son élève Cagliostro à Paris. En 1774, après la mort de Louis XV, le comte se rend de nouveau à La Haye en tant que diplomate représentant plusieurs gouvernements. De là, il a fait un voyage à Schwalbach et est retourné en Hollande.

 En 1779, il était à Hambourg, puis il visita la maison du prince Karl de Hesse, qui était alors le Grand Maître des Rose-Croix en Allemagne. En 1785 et 1786, il eut une conférence avec l'impératrice de Russie. En 1788, selon le comte de Challons, Saint-Germain s'entretenait avec lui sur la place Saint-Marc à Venise.


Saint Germain en tant que maître spirituel

 

Saint-Germain est le plus connu comme un maître spirituel légendaire de la sagesse ancienne d'une renommée inégalée. On a prétendu qu'il était l'inspiration de nombreux écrivains théosophiques et post-théosophiques, tels que HP Blavatsky, Rudolf Steiner, CW Leadbeater, Alice A. Bailey, Benjamin Creme, the White Eagle Lodge, Rosicrucianism, the Summit Lighthouse, Guy Ballard (Godfre Ray King) et les enseignements des maîtres ascensionnés. Certains croient que Saint-Germain est l'un des Maîtres de la Sagesse, un groupe d'êtres que les théosophes appellent la Grande Fraternité Blanche.

 Il existe plusieurs biographes «faisant autorité» qui ne sont généralement pas d'accord les uns avec les autres. Les deux biographies les plus connues sont probablement Isabel Cooper-Oakley, Le comte de Saint-Germain (1912) et Jean Overton-Fuller, Le comte de Saint-Germain: dernier descendant de la maison de Rakoczy (1988). Un autre ouvrage de grande importance, Le Comte de Gabalis, serait issu de conversations avec Gabalis, qui était Saint Germain dans une incarnation ultérieure. Imprimé pour la première fois en 1670, le livre comprend une image du cavalier polonais de Rembrandt, qui serait le comte de Gabalis.

Comme l'écrit l'abbé N. De Montfaucon de Villars dans Le comte de Gabalis, il était «un noble de haut rang et un grand cabaliste, dont les terres s'étendent vers les frontières de la Pologne». La photo du cavalier polonais de Rembrandt van Rijn est incluse dans les premières pages du livre.

 

La tradition veut qu'il s'agisse d'un portrait de Christian Rosenkreutz. Rembrandt a écrit au dos du cadre: "C'est l'homme qui m'a appris la lumière et les ténèbres." Certains téléspectateurs affirment voir des formes partielles du premier et du deuxième Goetheanum dans les bâtiments de la colline.

 

Rembrandt, qui prétendait être un élève direct de Rosenkreutz, a également peint Rosenkreutz comme l'homme blindé dans l'image ci-dessous.

 

Rembrandt van Rijn: Homme blindé. Probablement un portrait de Christian Rosenkreutz lorsque Rembrandt l'a rencontré en tant qu'étudiant personnel.

 

En tant que maître, on pense que Saint-Germain possède de nombreux pouvoirs magiques tels que la capacité de se téléporter, de léviter, de traverser les murs et d'inspirer les gens par télépathie, entre autres. Les théosophes le considèrent comme un mahatma ou un adepte. Helena Blavatsky a déclaré qu'il était l'un de ses maîtres de la sagesse et a laissé entendre qu'il lui avait donné des documents secrets. Certains groupes ésotériques lui attribuent le mérite d'avoir inspiré les pères fondateurs à rédiger la Déclaration d'indépendance des États-Unis et la Constitution, ainsi que d'avoir fourni la conception du grand sceau des États-Unis. On dit qu'il influence par télépathie les gens qui sont perçus par lui comme ayant contribué à l'avènement de la nouvelle civilisation.

Initialement présentée par Helena P. Blavatsky dans les années 1870, l'idée des Maîtres de la Sagesse Ancienne ou Mahatmas a été adoptée par des personnes qui, à un moment donné, ont revendiqué un lien avec le mouvement théosophique, telles qu'Alice Bailey, Helena Roerich et Manly P. Hall . Plus tard, de nombreuses autres organisations, en particulier aux États-Unis, ont développé le concept des Maîtres Ascensionnés, qui s'écarte du concept théosophique sous plusieurs aspects.

La fondatrice de la Société Théosophique, Madame HP Blavatsky, à la fin du XIXe siècle a attiré l'attention sur l'idée de la connaissance initiatique secrète, en affirmant que ses idées étaient basées sur des traditions qui lui étaient enseignées par un groupe de yogis hautement éclairés qu'elle appelait les Mahatmas ou Maîtres de la sagesse antique. Ces Mahatmas, a-t-elle affirmé, étaient des êtres physiques vivant dans l'Himalaya, généralement compris comme le Tibet. Blavatsky explique qu'ils «sont des hommes vivants, nés comme nous sommes nés, et condamnés à mourir comme tout mortel. Nous les appelons «maîtres parce qu'ils sont nos enseignants; et parce que nous en avons tiré toutes les vérités théosophiques. Ce sont des hommes d'un grand savoir, que nous appelons des Initiés, et d'une plus grande sainteté de vie encore.

Il y a une différence considérable entre le concept de Maîtres de l'Ancienne Sagesse en Théosophie (tel que décrit par Blavatsky, Olcott, Sinnett et d'autres) et le concept actuel de Maîtres Ascensionnés, développé par Guy Ballard et Elizabeth Clare Prophet plusieurs années après la Société Théosophique A été trouvé. Les groupes des Maîtres Ascensionnés ont ajouté plus de 200 nouveaux maîtres dont ils prétendaient recevoir des dictées, en plus de recevoir des dictées des Maîtres originaux de l'Ancienne Sagesse de la Théosophie.

Les Maîtres Ascensionnés, comme leur nom l'indique, sont censés être des Maîtres qui ont expérimenté le miracle de l'ascension. Cependant, leur enseignement de l'ascension est en opposition directe avec les enseignements théosophiques. Blavatsky rejette également l'ascension comme un fait, l'appelant «une allégorie aussi ancienne que le monde». Dans la vision théosophique, les Maîtres de la Sagesse Ancienne conservent leur corps physique. Les Maîtres de l'Ancienne Sagesse (Théosophique) ne sont pas comme les Maîtres Ascensionnés (Nouvel Âge) qui sont des êtres divins et tout-puissants au-delà des lois de la nature.

Dans les systèmes de croyance Théosophique et New Age, il existe un groupe appelé la Grande Fraternité Blanche. On dit qu'ils sont des êtres surnaturels d'une grande puissance qui répandent des enseignements spirituels à travers des humains sélectionnés. Les membres de la Fraternité peuvent être connus comme les Maîtres de l'Ancienne Sagesse ou les Maîtres Ascensionnés. Diverses personnes ont déclaré avoir reçu des messages de ces êtres, notamment Helena Petrovna Blavatsky (Théosophie), Aleister Crowley (Aube dorée), Alice A. Bailey (Lucis Trust), Guy Ballard (Discours «JE SUIS»), Geraldine Innocente (Le pont vers la liberté), Mark L. Prophet (phare du sommet), Elizabeth Clare Prophet (Église universelle et triomphante) et Benjamin Creme (Share International), Keith Rhinehart (Aquarian Foundation).

 

Saint Germain: Incarnation de Christian Rosenkreutz

 

Grâce au travail de Rudolf Steiner, nous constatons que Saint-Germain a une longue histoire d'incarnations qui expliquent pourquoi il est tenu en tant d'estime par tant de chercheurs spirituels. Une fois l'histoire de Saint-Germain expliquée, l'histoire du développement spirituel humain devient beaucoup plus claire et nous pouvons voir que les mêmes individus qui ont été impliqués dans la «Chute», ou Jardin d'Eden, sont également directement impliqués dans la rédemption de la Tombez à travers le mystère du Golgotha, la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. C’était la même poignée de personnes qui ont dirigé l’évolution spirituelle de l’humanité à travers les millénaires.

C'est la perspicacité spirituelle de Rudolf Steiner qui nous dit que Saint-Germain était le Christian Rosenkreutz réincarné, le fondateur légendaire des Rose-Croix. Cette perspicacité jette beaucoup de lumière sur l'évolution spirituelle de Saint-Germain et explique d'où proviennent certaines de ses capacités. On attribuait à Christian Rosenkreutz, comme Saint-Germain, une immense sagesse et des connaissances pratiques issues de la recherche et d'une vie de voyage. Steiner donne de grands détails sur la vie de Rosenkreutz et les travaux ultérieurs des Rosicruciens.

 

The Temple Legend, The Mystery Known to Rosicrucians, by Rudolf Steiner, Lecture 5, Berlin, November 4, 1904. GA 93

 

  Avant le déclenchement de la Révolution française, une personnalité apparut à Madame d'Adhémar, la demoiselle d'honneur de Marie-Antoinette, qui prophétisa tous les événements importants du conflit à venir, afin de les mettre en garde. C'était le comte de Saint-Germain, le même que celui qui, dans une ancienne incarnation, avait fondé l'Ordre rosicrucien. Il a souscrit à l'idée que l'humanité à cette époque doit être conduite en toute tranquillité d'une vision mondaine de la vie à une culture véritablement chrétienne. Les puissances du monde, cependant, désiraient gagner leur liberté par des moyens violents matériels. Christian Rosenkreutz prévoyait la Révolution française comme une conséquence nécessaire de cela, mais en a mis en garde. Lui, Christian Rosenkreutz, dans son incarnation au XVIIIe siècle, en tant que gardien des secrets les plus intimes de la mer de fusion et du triangle d'or, est apparu avec l'avertissement que l'humanité devrait se développer lentement. Mais il a également vu ce qui allait se passer.

 

Lazarus / St. Jean: Incarnation de Christian Rosenkreutz

 

Se rendre compte que St. Germain était Christian Rosenkreutz est un aperçu particulier de Steiner et que peu de chercheurs spirituels connaissent. Mais c'est une longue tradition parmi les rosicruciens de considérer Christian Rosenkreutz comme la même individualité que Lazare qui est devenu saint Jean l'évangéliste.

Steiner a contribué à la vieille tradition rosicrucienne en expliquant comment Lazare a été élevé par Jésus-Christ en tant que premier initié chrétien, qui serait nommé Saint-Jean après sa résurrection. Lazarus / St. Jean conduirait l'humanité comme l'exemple d'un initié qui a pris le même «je» que Jésus a pris: «Pas moi mais Christ en moi.» Lazarus / St. Jean est devenu «celui que Jésus aimait». Cette perspicacité est quelque peu choquante pour beaucoup de ceux qui ne l’ont jamais entendu ou lu auparavant, mais la recherche anthroposophique a révélé que cela était exact.

 Jésus-Christ a dit à Jean/Lazarus, alors qu'il était suspendu à la croix du Golgotha, de voir Marie comme sa propre mère et à partir de ce jour, Jean veillait sur Marie jusqu'à sa dormition. Saint Jean a reçu l'héritage de sagesse de Jésus-Christ pour continuer et enseigner au monde à travers son Évangile de Jean, ses épîtres et son apocalypse. Saint-Jean a fusionné spirituellement avec Jean-Baptiste lors de la crucifixion, et ensemble, comme un être sous la croix, Saint-Jean était le seul apôtre capable d'assister à la crucifixion. Saint Jean est alors devenu «l'âme de groupe» des apôtres et les a aidés à les diriger à partir de ce moment-là.

Connaître l'incarnation secrète de Saint-Germain sous le nom de Rosenkreutz est utile, mais savoir que Saint-Germain / Rosenkreutz était également Saint-Jean le Divin (Lazare élevé) ouvre des portes de perspicacité qui ont beaucoup de sens lorsque l'on considère l'histoire globale de humanité. Les prochains aperçus de Rudolf Steiner complètent le tableau. Lazare a été ressuscité des morts comme un nouveau type d'initiation avec Christ comme hiérophante. Les initiations précédentes «ressusciter d'entre les morts» trouvées dans la franc-maçonnerie nomment le maître qui a été élevé comme Hiram Abif, le maître d'œuvre qui a construit le temple de Salomon. Cette ancienne tradition d'Hiram ressuscité d'entre les morts est réédictée par la résurrection de Lazare. Lazare était Hiram, réincarné. Voici donc ce que nous avons jusqu'à présent:

 

 

Caïn et Abel sous la croix

 

La prochaine étape de notre découverte ouvrira les portes de l'histoire pour montrer comment les êtres sont connectés et comment ils se réincarnent jusqu'à ce que la résolution soit terminée. Selon Steiner, Saint-Germain / Rosenkreutz / Lazarus-John / Hiram était à l'origine Caïn, l'enfant d'Adam et Eve. Ainsi, la personne originelle qui a apporté la mort dans le monde, Caïn, a dû mourir en tant que Lazare réincarné et être ressuscitée par Jésus-Christ pour créer la rédemption de la «marque de Caïn». À la résurrection de Lazare, il reçoit le nom de Saint-Jean. On pourrait alors supposer que si le Caïn racheté en tant que saint Jean était sous la croix qu'Abel, sous sa forme réincarnée, serait également présent pour un événement qui rachèterait le péché originel de l'homme et guérirait les blessures qui mangeaient le fruit du Création de l'arbre du bien et du Mal. Steiner nous dit que Marie-Madeleine était l'Abel réincarné. Marie, qui était aussi appelée «celle que le Seigneur aimait», était chère au cœur de Jésus. Saint-Jean et Marie-Madeleine sont considérés comme les plus intimes et les plus aimés de ceux qui entourent le Christ. En fin de compte, Saint-Jean finit par prendre soin de toutes les «trois Marie» qui sont sous la croix. Caïn apprend vraiment à aimer Abel et voit qu'elle a une sagesse et une compréhension particulières de la nature de Jésus-Christ et de sa mission cosmique. Caïn et Abel dans leurs formes réincarnées se tenaient sous la croix qui était considérée comme le Nouvel Arbre de Vie qui a racheté la transgression à travers l'Arbre de la Connaissance. 

Il y a d'autres incarnations de Saint-Germain qui sont données par Rudolf Steiner, mais ces quelques-unes mentionnées ci-dessus sont si puissantes et perspicaces pour cartographier l'évolution spirituelle de l'humanité à travers des individus clés que toute l'image cosmologique commence à se concentrer. Vous pouvez sentir la perfection du karma travailler à travers ces réincarnations.

 

Deux garçons Jésus et  Marie

 

Un chercheur spirituel peut saisir toute l'évolution spirituelle s'il peut comprendre qui a été témoin du mystère du Golgotha. Pour comprendre le niveau suivant du karma de Caïn et Abel, nous avons besoin de la perspicacité de Steiner pour éclairer qui d'autre se tenait sous la croix. Pour ce faire, nous devons revenir à la création d'Adam et Eve. Au moment de la création, une copie d'Adam et Eve a été faite et retenue au paradis jusqu'à ce que le temps soit nécessaire pour des corps parfaits pour Jésus de Nazareth et sa mère, Marie de Nazareth. Ces deux corps paradisiaques (retenus au paradis) étaient réservés à ces êtres parfaits qui n'avaient pas traversé la Chute.

En même temps, Eve s'est incarnée comme la deuxième Marie dont il est parlé dans les Évangiles, la Marie qui a donné naissance à un deuxième enfant Jésus à Jérusalem. Comme les lecteurs de la Bible le savent, mais n'y prêtent pas attention, il y a deux histoires de naissance entièrement différentes dans la Bible - l'une dans l'Évangile de Luc et l'autre dans Matthieu. Il y a deux garçons Jésus, avec deux naissances et histoires d'enfance distinctes jusqu'à l'événement de Jésus à douze ans s'adressant aux prêtres du temple.

Cela peut être un choc pour beaucoup d'apprendre que la Bible donne deux généalogies entièrement différentes pour les «deux garçons Jésus». Ce secret des «Deux Jesus » a été connu par de nombreux groupes spirituels à travers l'histoire, mais il est resté un «secret de polichinelle». L'Évangile de Matthieu donne une généalogie qui remonte à Abraham, tandis que l'Évangile de Luc remonte à Adam en tant que fils de Dieu. Matthieu énumère quarante-deux générations d'Abraham, tandis que Luc énumère soixante-dix-sept d'Adam, cinquante-sept d'entre elles étant d'Abraham. Matthieu montre la descente par le fils de David, Salomon, tandis que Luc montre la descente par le fils de David, Nathan. Celles-ci sont entièrement différentes et montrent que deux garçons différents sont décrits.

Il y a de nombreuses incongruences dans les deux récits que nous avons de Matthieu et Luc. Si vous les lisez côte à côte, ils ne sont tout simplement pas d’accord et il est évident que deux garçons différents et leurs parents sont décrits. Par exemple, dans Matthieu, les parents vivent à Bethléem (Jérusalem) avant la conception et la naissance, mais à Luc, ils vivent à Nazareth. Matthieu place la naissance dans une maison mais Luc la place dans une étable avec l'enfant dans une crèche. Dans Matthieu, l'ange annonceur apparaît à Joseph, mais dans Luc, il apparaît à Marie. Matthieu raconte la visite des mages à la maison où ils ont fait trois cadeaux. Luc raconte le chant des anges et la visite des bergers et leurs dons. Ce ne sont là que quelques-unes des différences sans fin entre les deux comptes. Puisqu'on nous dit que chaque mot de la Bible est vrai, alors il semble évident qu'il y avait deux garçons Jésus.

 

 

Cette peinture de Raphael, intitulée Terranuovo Madonna, les enfants sont communément identifiés comme Jésus, Jean-Baptiste et un enfant Saint. Comme nous le montre la recherche spirituelle, il s'agit en fait d'une image de Jean-Baptiste et des deux garçons Jésus - Jésus de Jérusalem qui quitte son corps pour entrer en Jésus de Nazareth à douze ans, et Jésus de Nazareth qui vit jusqu'à 30 ans, après quoi il offre son corps pour la descente du Christ pendant trois ans jusqu'à la crucifixion.

 

Il y avait deux garçons Jésus et deux Marie. À l'âge de douze ans, les deux garçons de Jésus ont fusionné en un seul corps en tant que Jésus de Jérusalem, qui était l'incarnation de Zarathoustra, est mort mais a continué à travailler avec Jésus de Nazareth. C'est pourquoi le spectacle au temple a été si profond pour les prêtres et les rabbins qui ont écouté le jeune Jésus de Nazareth parler. Ils ignoraient peu qu'un événement spirituel profond s'était produit lorsque le corps de sagesse de Zarathoustra quitta le corps de Jésus de Jérusalem et entra dans le corps et l'âme paradisiaques, purs et innocents de Jésus de Nazareth, âgé de douze ans. Devant les hommes les plus savants du temple se tenait un jeune garçon doté de la sagesse des rois et des érudits.

Marie de Nazareth, la Marie que nous connaissons sous le nom de Vierge Marie, est décédée peu de temps après et Marie de Jérusalem a adopté Jésus de Nazareth après la mort de son fils. C’est la belle-mère de Jésus, la mère de Jésus de Jérusalem, qui était Mère Marie sous la croix lors de la crucifixion. À sa mort à l'âge de douze ans, Jésus de Jérusalem a versé sa sagesse, glanée de nombreuses incarnations, en Jésus de Nazareth. Les deux êtres ont grandi dans l'âme de Jésus de Nazareth jusqu'au baptême dans le Jourdain par Jean-Baptiste, où Jésus de Nazareth offrirait ses gaines corporelles afin de retenir l'être du Christ au cours des trois prochaines années.

En effet, il a fallu le courant de sagesse de Zarathoustra qui est venu par Jésus de Jérusalem et la pureté d'un être jamais incarné auparavant, Jésus de Nazareth et son corps et son âme paradisiaques, pour fusionner afin de créer un vaisseau humain assez pur et sage pour tenir l'être élevé du Christ.

Et qui était Jean-Baptiste? Il était Adam réincarné, qui plus tard, après sa mort demandée par Salomé, travaillera en étroite collaboration avec le monde spirituel avec saint Jean qui se tenait physiquement sous la croix. Cela peut être déroutant quand tant d'êtres décrits ont des noms similaires, mais pour le décomposer le plus simplement possible, Adam et Eve que nous connaissons par la Genèse avaient chacun une partie d'eux-mêmes retenus dans le monde spirituel, ou paradis. Ce sont les corps paradisiaques d'Adam et Eve qui restent retenus dans le monde spirituel jusqu'à l'apparition de la Vierge Marie et de Jésus de Nazareth.

Adam et Eve de la Genèse se réincarnent plus tard en tant que tels (version abrégée des incarnations illustrées):

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




















Ici, nous avons Marie de Jérusalem (Eve) et Saint Jean le Divin fusionnés avec Jean-Baptiste (Adam) debout sous la croix avec Caïn (Lazare ressuscité) et Abel (Marie-Madeleine).
À travers les transformations qu'Adam et Eve, Caïn et Abel, et les paradisiaques Adam et Eve ont toutes faites par la mort de Jésus-Christ, la transgression du jardin d'Eden a été rachetée. Le péché qu'Adam, Eve, Caïn et Abel ont apporté au monde a été racheté par la mort volontaire du Nouvel Adam (Jésus-Christ) et la souffrance de la Nouvelle Eve (Marie unie à l'Eve-Marie paradisiaque de Nazareth). Adam (Jean-Baptiste) et Eve (Marie de Jérusalem) et leurs enfants Caïn (Lazare-Jean) et Abel (Marie-Madeleine) ont tous été transformés et renouvelés par les actes cosmiques du Mystère du Golgotha.

 

 

 

 

Pourquoi plusieurs incarnations sont nécessaires

 

Nous pouvons maintenant voir que les «Incarnations secrètes de Saint-Germain» sont un élément critique de la cosmologie chrétienne qui montre le «chemin véritablement humain» de l'un des initiés les plus incompris de l'histoire - Caïn / St. Germain. Voir la transformation de Caïn à Hiram à Lazarus / St. John à St. Germain est le plus remarquable et est présenté exclusivement par Rudolf Steiner dans sa Science Spirituelle Rosicrucienne. On peut voir qu'un initié archétypal comme Saint-Germain avait besoin d'évoluer à travers toutes ses incarnations. La croissance et le développement le long d'un chemin spirituellement «logique» d'incarnations qui a ses sommets et ses vallées sont montrés à travers l'image complète de ce qu'un grand initié pourrait souffrir pour devenir un être ascendant. C'est un bel exemple de l'espérance et de la miséricorde qui se trouvent dans la providence.

Comprendre que Caïn a créé et utilisé le premier outil d'arme qui finirait par amener autant de meurtres dans le monde est une profonde perspicacité. Caïn devenant Hiram, le maître d'œuvre tué, semble être le résultat karmique de la mort d'un autre, Abel. Puis, lorsque Jésus-Christ a ressuscité Lazare à travers un nouveau type d’initiation basé sur le Mystère du Golgotha, Lazare est devenu le disciple le plus proche de Jésus-Christ, prenant la place de Judas parmi les douze.

Les «incarnations secrètes» de Saint-Germain, en particulier telles que présentées par Rudolf Seiner, montrent deux étapes dans ce drame cosmique de Caïn-Lazare ressuscité des morts pour devenir la discipline bien-aimée chargée de prendre soin de Marie par Jésus-Christ sur la traverser. Saint Germain dans son incarnation en tant que Christian Rosenkreutz a été doté d'une copie de l'un des corps parfaits de Jésus-Christ qui existent dans le royaume éthérique entourant la terre. Par cette «fusion» avec le corps parfait de Jésus-Christ, Christian Rosenkreutz devient un bel exemple d’un être humain gravissant les marches de l’ascension d’une vie à l’autre. Christian Rosenkreutz a fondé l'école du rosicrucianisme, qui montre la voie à un individu pour suivre le chemin de l'ascension, à travers sa vie et ses enseignements. Ces enseignements ont été poursuivis et incorporés dans de nombreux rites de la franc-maçonnerie à travers le comte de Saint Germain. Les enseignements du rosicruicanisme ont été mis à jour et renouvelés par la même personne qui les a créés. Ce type de développement spirituel et de continuité vaut la peine d'être contemplé afin qu'une compréhension du karma et de la réincarnation puisse grandir dans l'âme.

Le graphique ci-dessous présente certaines des incarnations les plus notables de Saint-Germain. Pour une liste complète de ses indications données par Rudolf Steiner et ses élèves, l’étudiant ésotérique avancé voudra peut-être consulter la compilation de John Barnwell sur ce site.

 

 

 

De Salomon au Golgotha à Rosenkreutz

 

Nous savons que des parties de cette histoire cosmique sont racontées à travers un tableau que Rudolf Steiner a donné des indications à l'artiste Anna May von Rychter et qui s'intitule De Salomon au Golgotha à Christian Rosenkreutz. Ce tableau est des plus instructifs et l'interprétation écrite d'Anna May concorde avec ces incarnations de Saint-Germain à travers ce qui est représenté dans les trois panneaux. Saint Germain en tant que Hiram Abif dans le panneau de gauche interagit avec Salomon (qui était Abel / Mary Magdalene) et la reine de Saba (Eve réincarnée, Marie de Jérusalem). Les mystères du Graal s'entremêlent de panneau en panneau.Dans le panneau central, Saint-Jean (Saint-Germain / Rosenkreutz / Hiram / Caïn) est vu sous la croix avec Marie (Eve / Reine de Saba) et Marie-Madeleine (Salomon / Abel). Le troisième panneau représente la mystérieuse initiation de Christian Rosenkreutz au XIIIe siècle que Steiner décrit en exclusivité. De Caïn à Rosenkreutz (Saint-Germain), nous avons un flux continu de conscience que ce soit en tant que tradition, lignée ou incarnations individuelles. Le flux de ces incarnations est clairement indiqué.

 

De Salomon au Golgotha à Christian Rosenkreutz par Anna May von Rychter D'après les indications de Rudolf Steiner

 

À travers ces aperçus de Steiner, nous pouvons voir que Saint Germain (Rosenkreutz) est définitivement une personne différente du Maître Jésus qui était le «deuxième» garçon Jésus. Cet enfant avait été auparavant le grand initié Zarathoustra dont les élèves Hermès et Moïse ont aidé à préparer le peuple hébreu à l'incarnation de l'Adam paradisiaque. Le deuxième garçon Jésus est finalement appelé le Maître Jésus pour le distinguer complètement de l'être du Christ ou de l'être de l'Adam paradisiaque qui a fourni le corps de Jésus de Nazareth.

 

 

Les incarnations compliquées de ces principaux acteurs de l'histoire spirituelle humaine sont expliquées en détail dans le livre, L'Évangile de Sophia: Les biographies de la Divine Trinité Féminine. Les deux grands maîtres, Saint Germain et Maître Jésus continuent de s'incarner jusque dans notre temps. Rudolf Steiner dit qu'il a été initié par les deux comme le montre la citation ci-dessous.

 

De: Walter Johannes Stein, 9 juillet 1924.

      «Rittelmeyer raconte que lorsqu'il allait rédiger une biographie du Dr. Steiner, ce dernier lui a dit, en présence de Frau Dr. Steiner, que deux individualités l'avaient initié: Christian Rosenkreutz et le Maître Jésus (Zarathustra). Ce dernier l’a pointé vers Fichte tandis que le premier a travaillé avec ‘Felix Balde’. »
 

Il y a un poème attribué à Saint-Germain appelé, Le Sonnet Philosophique, qui résume la philosophie, l'alchimie et le sens de la vie. Tous les êtres gravissent l'échelle du développement spirituel à travers une période d'alchimie et ce poème nous dit ce que nous pourrions avoir à vivre en cours de route. Ce sonnet est une preuve suffisante de la grande sagesse et de la perspicacité de Saint-Germain et montre pourquoi il est utilisé comme l'exemple de l'homme archétype devenant un maître. Lisons comment un maître décrit la vie.

 

 

Sonnet philosophique de Saint-Germain  

Curieux scrutateur de toute nature,  

J'ai vu de l'or épais dans les profondeurs du double mercure. 

 J'ai saisi sa substance et surpris son évolution. 

 J'explique par cet art l'âme avec le ventre d'une mère,  

Faites sa maison, emportez-la et en tant que noyau 

 Placé contre un grain de blé, sous le pollen humide; 

 L'un et l'autre cep de vigne sont le pain et le vin. 

 Rien n'était, si Dieu le veut, rien n'est devenu quelque chose,  

J'en doutais, je cherchais ce sur quoi repose l'univers,  

Rien ne préserve l'équilibre et ne sert à le maintenir. 

 Ensuite, avec le poids de la louange et du blâme.  

J'ai pesé l'éternel, ça a appelé mon âme,  

Je suis mort, j'ai adoré, je ne savais plus rien.

 

Ce poème démontre que Saint-Germain est l'âme humaine archétypale devenant un maître étant sur le chemin de l'ascension. Il est appelé un maître ascensionné, ou celui qui est revenu au ciel et qui reste au seuil du ciel pour aider tout le monde à traverser le pont et à travers la porte. Les idées de Steiner sur Saint-Germain remplissent les pièces manquantes du puzzle du drame humain de l’évolution spirituelle d’Eden à la Nouvelle Jérusalem. Car l’initiation de véritablement Christian Rosenkreutz au XIIIe siècle par les douze grands initiés était un exemple personnel de la Nouvelle Jérusalem descendant des cieux et était un modèle à imiter pour chaque aspirant spirituel. Cette initiation spéciale de Christian Rosenkreutz est évoquée exclusivement par Rudolf Steiner. Il nous raconte que le «véhicule perfectionné» créé lors de cette initiation au XIIIe siècle était alors disponible pour Christian Rosenkreutz au XIVe siècle et Saint-Germain au XVIIIe. Les incroyables capacités de St. Germain sont expliquées à travers cette perspicacité tirée des enseignements de Rudolf Steiner.

 

Certaines incarnations de Saint-Germain sont «secrètes» ou du moins peu connues. Leur connaissance complète le cycle de l'évolution spirituelle et la légende du temple concernant Caïn et Abel est finalement résolue. C'était la sagesse Sophian Star de la reine de Saba qui a aidé à guérir la blessure de Caïn et Abel à l'époque de Salomon et Hiram. C'est le Christ qui a fini de guérir les blessures entre Marie-Madeleine (Abel) et Saint-Jean (Caïn). Adam et Eve et leur lutte ont également été résolus sous la croix - le nouvel arbre de vie. C'est la quête du développement du «Je» humain qui comprend la quête du Saint Graal.Comme le sang du Christ qui produit le «je» humain, le Saint Graal pour chaque individu se trouve dans le cœur humain qui peut changer la «chute» en «ascension». Les transgressions d'Adam et Eve, Caïn et Abel sont les mêmes transgressions de tous les aspirants sur le chemin. C'est la compréhension du Mystère du Christ Cosmique, le développement du «Je» humain, qui est la clé pour guérir le fossé d'égoïsme qui a été créé entre Caïn et Abel et guéri par l'amour profond de Jésus-Christ pour Marie-Madeleine et Jean le bien-aimé.Le comte de Saint-Germain est l'image de l'initié qui a uni les douze religions du monde en une seule qui est le composite de toutes et pourtant une vision nouvelle et unique du Christ cosmique et de Sophia l'être de la Sagesse. La sagesse cosmique et la sagesse humaine se sont unies en Saint-Germain, nous donnant le nouveau chemin chrétien d'initiation appelé Rosicrucianisme. Christian Rosenkreutz a enseigné cette nouvelle sagesse vivante à ses disciples, qui étaient les initiés qui l'avaient accompagné auparavant au XIIIe siècle. Cette sagesse vivante a été transmise à travers de nombreux courants et s'est reposée dans les enseignements de Rudolf Steiner. L'anthroposophie est un type de rosicrucianisme, selon Steiner, et nous devons remercier Christian Rosenkreutz et le comte de Saint-Germain pour sa conception.

 

Confusion autour des incarnations de Saint-Germain

 

 Rudolf Steiner dissipe une grande confusion autour de la question: Bacon était-il réellement Shakespeare? Certains théosophes ont prétendu que Saint Germain était à la fois Francis Bacon et Shakespeare et le débat n'a jamais pris fin. La citation ci-dessous montre qu'en effet, Bacon, Shakespeare, Jacob Boehme et Jacob Balde avaient un initié qui «se tenait derrière» eux. Il est probable que James I ait également été influencé par cet initié ou était, en fait, cet initié lui-même. Steiner n'a pas précisé qui était précisément cet initié, mais il est possible que Christian Rosenkreutz les ait tous inspirés d'une manière ou d'une autre.

Relations karmiques, Rudolf Steiner, Volume II: Conférence II, 12 avril 1924. GA

Toutes ces choses - travailler avec des méthodes externes, rechercher des similitudes dans la manière de penser dans les drames de Shakespeare et les œuvres philosophiques de Bacon - tout cela sont des superficialités stériles. Ils n'obtiennent pas la vraie vérité. Car la vérité est qu'à l'époque où Bacon, Shakespeare, Jacob Boehme et un quatrième travaillaient sur la terre, il y avait un Initié qui parlait vraiment à travers les quatre. D'où leur parenté, car en réalité tout remonte à une seule et même source. Bien sûr, ces personnes qui se disputent et se disputent ne se disputent pas à propos de l'Initié qui se tenait derrière, d'autant plus que cet Initié - comme beaucoup d'initié moderne - nous est décrit dans l'histoire comme un homme plutôt intolérable. Mais il ne l'était pas simplement. Sans doute l'était-il parfois dans ses actions extérieures, mais il ne l'était pas simplement. C'était une individualité dont provenaient d'immenses forces, et à qui étaient vraiment dues les œuvres philosophiques de Bacon ainsi que les drames de Shakespeare et les œuvres de Jacob Boehme, ainsi que les œuvres du jésuite Jacob Balde.

 

                                                    

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les quatre éthers : contributions à la théorie des éthers selon Rudolf Steiner

L'identité du Maître " M " cité par Rudolf Steiner dans le document de Barr enfin dévoilée ?